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3W Lavage

Branding - Site web

2022

Contexte

Catherine et Frédéric ont donné vie à une station de lavage écologique haut de gamme, s'appuyant sur un concept avant-gardiste en Europe : la filtration par lagunage. Animés d'une ambition débordante, ils aspiraient à ce que leur identité visuelle soit le reflet exact de leur vision. C'est dans cette perspective qu'ils se sont tournés vers notre agence dès l'ébauche du nom de leur entreprise. Nous avons ainsi été mandatés pour concevoir leur identité visuelle, développer leur charte graphique, dessiner leur logotype et orchestrer les graphismes pour leur station et leurs interfaces numériques.

Travaillant de concert avec Catherine et Frédéric, notre équipe a mis en place une identité visuelle distincte qui encapsule leur engagement pour l'écologie, leur niveau de qualité premium et leur ingéniosité technologique. La consécration de ce travail est un logotype marquant et un site web captivant qui incarnent fidèlement leur vision et leur mission, tout en attirant une clientèle fidèle et en la conservant. Cette création reflète leur audace et leur passion, tout en établissant un lien fort et durable avec leurs clients.

Défis

Combiner esthétique et fonctionnalité

Créer une identité visuelle qui soit à la fois esthétique et fonctionnelle peut être un défi. Il faut concevoir un logotype qui attire l'attention, qui soit facilement reconnaissable et mémorable tout en étant adapté aux différents supports, tels que les enseignes, les panneaux publicitaires ou encore les cartes de visite. Le site internet doit également être à la fois esthétique et fonctionnel, en permettant une navigation fluide et une expérience utilisateur agréable.

Se démarquer

La concurrence peut être un défi majeur pour tout projet de création d'identité visuelle, de logotype et de site internet. Le marché des stations de lavage est en effet très concurrentiel, avec de nombreuses enseignes déjà implantées. Il est donc important de trouver un positionnement unique et de se démarquer des autres stations de lavage écologiques et premium, tout en respectant les codes visuels du secteur.

Produit

Pour notre client 3W Lavage, nous avons conçus l'identité visuelle remarquable de la marque pour la rendre identifiable et forte.

Pour Catherine et Frédéric, nous avons façonnés un logo qui leur est propre. Ce logo est le fruit d'un travail conjoint, qui a prit la forme de réflexions personnelles et d'ateliers pour échanger.

Nous avons conçus les supports de communication à destination du client pour le guider dans l'utilisation de la station de lavage. 

Le site internet que nous avons conçu se base donc sur l'identité visuelle établie. Nous l'avons imaginé épuré, dynamique et sobre pour simplifier l'accès à l'information.

Accompagnement

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01

Évaluation des besoins client

Nous avons rencontré Frédéric et Catherine bien avant que la station ne sorte de terre. Ils nous exposés leur projet et ses spécificités. Ensuite nous avons échangés sur leurs besoins. 

Établir l'identité visuelle de leur marque, et la décliner sur les supports numérique ou print. 

Dans cette première étape, nous avons écouté attentivement Frédéric et Catherine pour comprendre leurs besoins et leurs attentes en ce qui concerne leur marque. Nous avons discuté avec eux de leurs objectifs commerciaux, de leurs vision, de leur mission et de leurs valeurs.

 

02

Analyse de la concurrence

Il a été essentiel de comprendre les forces et les faiblesses des concurrents de 3W afin de déterminer les opportunités pour la nouvelle marque.

03

Développement de la stratégie de marque

Après avoir compris les besoins du client, son environnement concurrentiel et les tendances du marché, il est temps de développer une stratégie de marque claire et concise. Cette stratégie doit inclure la proposition de valeur de la marque, la personnalité de la marque, la voix de la marque, les valeurs de la marque et l'identité visuelle de la marque.

04

Création de l'identité visuelle de la marque

Cela implique la création du logo, des couleurs, de la typographie et d'autres éléments visuels qui communiquent l'essence de la marque.

05

Développement de la communication de la marque

Une fois que l'identité visuelle de la marque a été créée, nous avons développé la communication de la marque à travers des supports tels que le site web, les affiches, etc.

SOLUTION TECHNIQUE

Nous avons porté notre choix sur le techno NextJS pour le front end.

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Moyens employés

Pour réussir le projet de création d'une identité visuelle, d'un logotype et d'un site internet pour une station de lavage écologique et premium, il nous a été essentiel de :

Travailler en étroite collaboration avec nos clients pour comprendre leur vision et leurs valeurs, afin de créer une identité visuelle qui les représente au mieux.

Trouver un équilibre entre l'esthétique et la fonctionnalité pour garantir une expérience utilisateur agréable.

Transmettre les valeurs de l'entreprise de manière claire et concise à travers les différents supports graphiques.

Se démarquer de la concurrence en trouvant un positionnement unique et en respectant les codes visuels du secteur.

Être à l'écoute des retours et des feedbacks des clients pour ajuster et améliorer les supports graphiques tout au long du processus de création.

Fierté collective

Contribuer à la création d'une entreprise innovante et écologique. En contribuant à la création d'une identité visuelle, d'un logotype et d'un site internet pour une station de lavage écologique et premium, nous avons participé à la création d'une entreprise innovante et respectueuse de l'environnement.

Une idée ? Un projet ?

Travaillons ensemble !